Toyota bZ4X 2023 : puissance, polyvalence et engagement pour un avenir neutre en carbone

05 juillet 2023,

Toyota bZ4X 2023 : puissance, polyvalence et engagement pour un avenir neutre en carbone

Conformément à l'engagement de Toyota en faveur de la neutralité carbone, le VUS Toyota bZ4X 2023 entièrement électrique donne le ton avec son design audacieux, ses finitions haut de gamme et ses impressionnantes capacités de traction intégrale. Plus qu'un simple moyen de transport, le bZ4X est conçu comme un centre d'activités, alliant polyvalence et innovation dans la vie de tous les jours.


Le bZ4X est le premier véhicule de la nouvelle série bZ, "Beyond Zero", qui souligne l'engagement de Toyota en faveur d'un développement centré sur l'homme. L'objectif est d'offrir non seulement une solution de mobilité, mais aussi un espace innovant qui enrichit la vie des clients.


Équilibrant audace et familiarité, le bZ4X arbore un design unique et futuriste, ancré dans l'esthétique conventionnelle des VUS. Le design met l'accent sur la fonction et le style, avec un capot bas pour une meilleure visibilité vers l'avant, et des améliorations aérodynamiques telles qu'un spoiler en queue de canard et des diffuseurs inférieurs.


Au-delà de l'esthétique, le bZ4X promet des performances palpitantes sur la route, offrant une expérience de conduite douce et engageante. La plateforme dédiée e-TNGA et un bloc de batteries lithium-ion de grande capacité en sont les moteurs. Le VUS atteint une réactivité agile et une maniabilité impressionnante grâce à une structure de carrosserie légère et à une suspension dynamique.


Le bZ4X est équipé d'un nouveau système de traction intégrale avec X-MODE, qui offre une expérience de conduite exaltante adaptée aux déplacements quotidiens et à l'exploration hors-piste. Cette fonction, associée au système Multi-terrain Select, permet d'améliorer la stabilité et la traction du véhicule sur différents terrains.


Le bZ4X s'affirme en outre comme le premier véhicule équipé du dernier ensemble Toyota Safety Sense (TSS 3.0). Les fonctions de sécurité améliorées visent à prévenir ou à atténuer les accidents, à réduire le nombre de morts et de blessés sur la route et à alléger le fardeau du conducteur.


En ce qui concerne la sécurité de la batterie, Toyota a mis en œuvre des mesures visant à protéger l'intégrité des cellules, en garantissant une température optimale de la batterie et en évitant d'endommager les cellules. Un système de circulation du liquide de refroidissement à haute résistance est conçu pour atténuer le risque d'incendie dû à des courts-circuits dans des conditions de charge élevée de la batterie.


La bZ4X renforce l'engagement global de Toyota en faveur d'un avenir neutre en carbone. Toyota envisage d'atteindre la neutralité carbone grâce à un portefeuille diversifié de produits dotés de technologies de pointe en matière de carburants alternatifs et de groupes motopropulseurs à zéro émission. Le constructeur automobile prévoit de passer à environ 70 modèles électrifiés dans le monde d'ici 2025, dont 15 BEV dédiés, sept d'entre eux portant le nom de marque bZ.


Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada, déclare : " Plus qu'un BEV, le bZ4X est un VUS compétent et polyvalent... conçu pour offrir aux Canadiens un nouveau choix avancé et sans émissions dans le segment de marché le plus important du pays. "


La Toyota bZ4X 2023 témoigne donc de l'engagement indéfectible de Toyota en faveur d'un avenir de mobilité durable.

D’autres articles à lire

Survivre à -30 °C : pourquoi le Toyota Tundra 2026 répond aux exigences des chantiers les plus difficiles de l'Abitibi

28 novembre 2025,

Survivre à -30 °C : pourquoi le Toyota Tundra 2026 répond aux exigences des chantiers les plus difficiles de l'Abitibi

Lorsque les températures plongent à -30 °C à Rouyn-Noranda et que la journée de travail commence avant le lever du soleil, votre camion doit faire plus que démarrer : il doit performer. Pour les professionnels des secteurs minier et forestier de l'Abitibi-Témiscamingue, le Toyota Tundra 2026 offre la fiabilité et la robustesse par temps froid qui maintiennent les opérations en marche dans des...
Comprendre les systèmes de traction intégrale : mécanique ou électronique pour l'hiver québécois

24 novembre 2025,

Comprendre les systèmes de traction intégrale : mécanique ou électronique pour l'hiver québécois

Conduire dans les hivers rigoureux du Québec exige plus que de bons pneus et une conduite prudente. Le type de système de traction intégrale sous votre véhicule joue un rôle crucial dans votre capacité à naviguer en toute confiance sur les autoroutes enneigées, les chemins de campagne glacés et tout ce qui se trouve entre les deux. Mais tous les systèmes de traction intégrale ne fonctionnent...
Pourquoi le rouage intégral hybride surpasse les moteurs à essence dans le climat rigoureux du Nord québécois

08 octobre 2025,

Pourquoi le rouage intégral hybride surpasse les moteurs à essence dans le climat rigoureux du Nord québécois

Le Nord du Québec ne laisse pas de seconde chance aux conducteurs. Routes glacées, neige abondante et longues distances entre les stations-service exigent un véhicule réactif et constant. C’est là que les systèmes hybrides à rouage intégral de Toyota se démarquent. Les Toyota RAV4 hybride 2025 et Camry hybride 2026 combinent le couple instantané des moteurs électriques à la traction intégrale...