Programme du président 2021 | Accès Toyota se classe #1 au Canada pour les ventes

08 mars 2022,

Programme du président 2021 | Accès Toyota se classe #1 au Canada pour les ventes
Les clients d’Accès Toyota apprécient leur expérience et recommandent leur voiture. Accès Toyota est fier de présenter la plus haute distinction décernée par Toyota Canada que son équipe des ventes reçoit au terme du Programme du président 2021.

Accès Toyota est très fier de son équipe d’exception et tient à remercier, sincèrement, chaque membre de sa fidélité, son engagement et son dévouement, particulièrement en 2021. Les résultats d’Accès Toyota dans le cadre du Programme du président 2021 de Toyota Canada témoignent des efforts fournis dans la dernière année. Grâce à l’esprit d’équipe et la détermination de chacun(e), l’équipe des ventes d’Accès Toyota se classe première parmi les 247 concessions Toyota du Canada pour l’excellence de ses opérations au sein du département !


Chaque année, le Programme du président met en compétition toutes les concessions Toyota du Canada. Il vise à reconnaître et féliciter les meilleurs du pays. Le Programme du président de Toyota Canada compte trois volets : les opérations des ventes, les opérations d’après ventes et l’excellence opérationnelle de la concession, tous départements confondus.


Au terme du Programme du président 2021, Accès Toyota se classe première parmi toutes les concessions du pays grâce à leur résultat relatif aux opérations des ventes. Cette importante mention lui vaut une place dans le Club du président et lui permet de recevoir un trophée du Programme du président, le titre le plus prestigieux décerné par Toyota Canada.


Uniquement sept concessions, parmi les 73 de la catégorie d’Accès Toyota, peuvent recevoir cette reconnaissance. En plus de se mériter cette haute distinction, il convient de mentionner que le résultat obtenu par l’équipe des ventes d’Accès Toyota est le meilleur parmi toutes les concessions au pays !


Les points du Programme du président 2021 sont attribués en fonction des indicateurs de rendement clés. C’est-à-dire qu’en plus d’avoir réussi à surpasser l’objectif de vente de véhicules neufs fixé par Toyota Canada, malgré des inventaires faibles et la difficulté à recevoir les commandes, Accès Toyota a réussi à augmenter sa part de marché à Rouyn-Noranda. D’ailleurs, tous les membres de l’équipe des ventes ont complété avec succès l’ensemble des formations et ont excellé dans les examens de l’Université Toyota. Un autre indicateur de rendement clé est l’expérience de la clientèle. Toyota Canada évalue donc la satisfaction des client(e)s d’Accès Toyota par leurs réponses aux sondages ainsi que leur recommandation d’achat.


Bien que le trophée du Programme du président 2021 soit remporté par l’équipe des ventes, celle-ci est constamment soutenue par l’ensemble des départements d’Accès Toyota, tous interdépendants. C’est donc grâce à la collaboration de tous les membres de l’équipe d’Accès Toyota que le département des ventes a réussi à se positionner comme le meilleur au pays.


Accès Toyota remercie et félicite chaque membre de son équipe des ventes : Éric Audet, président et directeur général, Éric Gaudette, directeur des ventes, Charles Langevin, directeur des véhicules d’occasion, Daniel Langlais, Étienne Gaulin, Martin Brousseau et Éric Ritchot, conseillers en produits, Carole Pilon, adjointe aux ventes, Ariane Lambert-Goguen et Karine Perron, directrices commerciales, ainsi que tous les membres de l’équipe du service, des pièces et de l’administration de leur support. C’est le travail individuel ainsi que la collaboration de tous et chacun qui a permis l’atteinte de l’excellence opérationnelle au sein du département des ventes et l’octroi d’un trophée du Programme du président, le titre le plus prestigieux décerné par Toyota Canada.


Accès Toyota remercie chaleureusement chaque client(e) de leur confiance et leur fidélité, sans qui l’équipe des ventes n’aurait pu se classer premier au Canada. La clientèle d’Accès Toyota, particulièrement en 2021, a fait preuve de compréhension face à la pénurie de pièces et la difficulté à recevoir les commandes. Malgré le contexte qui est hors du contrôle d’Accès Toyota, l’équipe des ventes a su s’adapter et préserver la relation avec les clients(es), qui continuent de faire confiance, de visiter et de croire en la qualité du service et des produits d’Accès Toyota.

D’autres articles à lire

Une nouvelle couleur spéciale pour les 4Runner, Tacoma, Tundra et Sequoia TRD Pro

19 août 2025,

Une nouvelle couleur spéciale pour les 4Runner, Tacoma, Tundra et Sequoia TRD Pro

Pour 2026, Toyota apporte une touche de fraîcheur et de mystère à sa gamme TRD Pro avec une nouvelle couleur exclusive : le bleu Nouvelle Vague. Cette teinte saisissante sera offerte sur les versions TRD Pro des populaires modèles 4Runner, Tacoma, Tundra et Sequoia. Les amateurs de conduite hors route et de style distinctif pourront découvrir cette nouveauté dès l’automne 2025, lors de...
Toyota Camry 2025: 5 éléments à retenir avant d'acheter ou louer

13 août 2025,

Toyota Camry 2025: 5 éléments à retenir avant d'acheter ou louer

La Toyota Camry demeure une berline incontournable pour ceux qui recherchent un équilibre entre confort, efficacité énergétique et technologies modernes. Pour 2025, Toyota bonifie son offre avec des nouveautés qui méritent d’être explorées avant de prendre une décision d’achat ou de location. Voici cinq points essentiels à considérer. 1- Une motorisation exclusivement hybride, efficace et...
ADJOINT.E AU SERVICE APRÈS VENTE

24 juillet 2025,

ADJOINT.E AU SERVICE APRÈS VENTE

Titre d'emploi : Adjoint.e au service après vente Service : Service Statut d'emploi : Temps plein, de jour Notre équipe est en pleine propulsion et nous voulons ajouter du Nitro à notre moteur! Nous avons besoin de toi pour maintenir la qualité du service, circuler notre vision et développer nos ambitions. Travailler chez Accès Toyota, c'est... S'offrir d'évoluer dans une entreprise...