Toyota bZ4X: 5 choses à retenir

14 février 2024,

Toyota bZ4X: 5 choses à retenir
Toyota bZ4X: 5 choses à retenir
Toyota bZ4X: 5 choses à retenir
Toyota bZ4X: 5 choses à retenir
Toyota bZ4X: 5 choses à retenir

Toyota propose actuellement une gamme variée de véhicules hybrides et hybrides rechargeables. Or, le constructeur ne propose qu’un seul véhicule 100% électrique et concentre ses efforts sur le Toyota bZ4X. Voici 5 choses à retenir au sujet du Toyota bZ4X. 


Son autonomie impressionnante 


L’autonomie, c’est le point critique d’un véhicule électrique. Essentiellement, cette donnée vous indique combien de kilomètres vous pouvez parcourir sans avoir à recharger la batterie du véhicule. Dans le cas du Toyota bZ4X, l’autonomie est de 367 kilomètres pour la version XLE. Elle grimpe à 406 kilomètres pour la version LE. Ainsi, vous n’aurez aucune crainte d’effectuer vos trajets habituels grâce à l’autonomie élevée de ce VUS électrique. 


Son éligibilité aux crédits gouvernementaux 


Comparativement aux véhicules à essence, les véhicules électrifiés qui répondent à certains critères sont éligibles à des crédits gouvernementaux. C’est le cas du Toyota bZ4X qui se qualifie au programme Roulez vert du gouvernement qui Québec, ce qui permet aux acheteurs de recevoir une subvention de 7000 $. De son côté, le gouvernement fédéral et son programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission lui octroient la somme de 5000 $. Les subventions totalisent donc 12 000 $, ce qui rend le Toyota bZ4X encore plus accessible. 


Deux types de rouage 


Contrairement à d’autres modèles, le Toyota bZ4X offre le choix de rouage à ses consommateurs. En effet, il est intéressant de noter que le bZ4X LE est livré avec les roues motrices. Quant à la version XLE, elle est dotée d’un système à quatre roues motrices. Il est vrai que les quatre roues motrices peuvent représenter un atout intéressant pour les consommateurs de notre marché. Or, elles ne sont pas essentielles dans tous les cas. 


Les nombreux éléments de sécurité 


Le Toyota bZ4X est un véhicule moderne qui répond aux plus récentes normes en matière de sécurité. Ainsi, la sécurité des occupants du véhicule ainsi que des autres usagers de la route n’est pas en danger. Le bZ4X est équipé de la technologie Toyota Safety Sense 3.0. Cet ensemble comprend les éléments suivants: le système précollision, la détection des piétons, des cyclistes et des motocyclistes, la détection frontale des véhicules arrivant en sens inverse, la détection des véhicules arrivant en sens inverse lors d’un virage à gauche avec freinage, la détection des piétons arrivant en sens inverse lors d’un virage à droite ou à gauche avec freinage, le régulateur de vitesse dynamique à radar avec gestion de la vitesse en virage, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et les systèmes d’aide au maintien dans la voie.


Une disponibilité immédiate 


Notamment en raison du prix du litre d’essence, de l’éveil à la conscience environnementale et de la technologie électrique qui a atteint une certaine maturité, les véhicules électriques sont grandement convoités par les consommateurs. Le délai d’attente pour la prise de possession de certains modèles s’étire sur des années. Cela étant dit, il est pertinent de souligner que les concessionnaires Toyota ont en inventaire des exemplaires du bZ4X et que la prise de possession est presque immédiate. 


En bref, le Toyota bZ4X est un VUS électrique qui s’illustre actuellement grâce à son autonomie, son choix de rouage, ses nombreux éléments de sécurité et l’absence de délai pour en prendre possession. 

D’autres articles à lire

Pourquoi le rouage intégral hybride surpasse les moteurs à essence dans le climat rigoureux du Nord québécois

08 octobre 2025,

Pourquoi le rouage intégral hybride surpasse les moteurs à essence dans le climat rigoureux du Nord québécois

Le Nord du Québec ne laisse pas de seconde chance aux conducteurs. Routes glacées, neige abondante et longues distances entre les stations-service exigent un véhicule réactif et constant. C’est là que les systèmes hybrides à rouage intégral de Toyota se démarquent. Les Toyota RAV4 hybride 2025 et Camry hybride 2026 combinent le couple instantané des moteurs électriques à la traction intégrale...
5 raisons pour lesquelles le Corolla Cross hybride 2026 est le choix intelligent pour les familles de l’Abitibi

03 octobre 2025,

5 raisons pour lesquelles le Corolla Cross hybride 2026 est le choix intelligent pour les familles de l’Abitibi

Les familles de Rouyn-Noranda et de partout en Abitibi-Témiscamingue ont besoin d’un véhicule qui allie efficacité, espace et capacités. Le Toyota Corolla Cross hybride 2026 coche toutes ces cases. Avec ses 196 chevaux, son rouage intégral de série et une consommation moyenne de seulement 5,6 L/100 km, ce VUS compact s’adapte aussi bien aux rues urbaines qu’aux routes rurales sans aucun...
Un mois d’août remarquable pour Toyota Canada grâce à ses véhicules électrifiés

24 septembre 2025,

Un mois d’août remarquable pour Toyota Canada grâce à ses véhicules électrifiés

On n’est plus surpris de voir Toyota connaître de bons résultats au pays. Cependant, on se dit qu’à un moment donné, la compagnie va atteindre un plafond. Ce n’est pas au mois d’août dernier qu’elle a donné l’impression de ralentir, on peut vous le confirmer. Une fois de plus, les résultats ont été fort intéressants pour l’entreprise. En fait, Toyota Canada continue d’asseoir sa forte présence...