Toyota RAV4 2022, le champion des VUS compacts

28 décembre 2021,

Toyota RAV4 2022, le champion des VUS compacts
Toyota RAV4 2022, le champion des VUS compacts
Toyota RAV4 2022, le champion des VUS compacts
Toyota RAV4 2022, le champion des VUS compacts

Quand on choisit le Toyota RAV4 2022, c’est pour plus que sa simple apparence. Le petit utilitaire sport compact, qui domine les ventes dans sa catégorie, est aussi populaire parce qu’il offre de multiples déclinaisons. C’est aussi sa grande fiabilité, et son économie d’essence reconnue, qui lui ont permis de devenir le premier choix des amateurs de VUS compacts et des véhicules passagers hors-route au pays.

Le Toyota RAV4 2022, c’est d’abord un véhicule à la personnalité familiale. Le véhicule qui célèbre cette année son 25e anniversaire au Canada, propose un dégagement important pour les occupants avant, et beaucoup d’espace pour la tête et les jambes des passagers arrière. Sans oublier qu’il dispose d’un espace de chargement de 1059 litres, parmi les plus importants du marché.

La motorisation du Toyota RAV4 2022

Sous le capot, selon la version retenue, le Toyota RAV4 2022 propose un moteur 4 cylindres 2,5 litres de 203 chevaux, dont la nervosité est contrôlée par une boîte automatique à 8 rapports. Un rouage à traction intégrale est offert sur toutes les versions, alors que les LE et XLE d’entrée de gamme proposent aussi une version à traction simple.

De nouveaux détails esthétiques, de nouvelles roues et de nouvelles couleurs font partie des nouveautés 2022 du Toyota RAV4.

Toyota RAV4 2022 et ses différentes versions

Pour satisfaire tous les besoins, le Toyota RAV4 2022 propose une vaste gamme de déclinaison, allant de la plus simple à la plus technologique. Aux versions de base traditionnelles s’ajoutent des versions Trail ou TRD, dont les capacités hors route sont rehaussées par des suspensions et des équipements supplémentaires.

Les amateurs de Toyota RAV4 2022 soucieux d’économie se tourneront vers le RAV4 hybride, qui avec ses petits moteurs électriques en soutien au moteur à essence de 176 chevaux, totalisent 219 chevaux et une consommation moyenne de 6 litres aux 100 kilomètres.

La vedette des derniers mois, c’est cependant le RAV4 Prime, un hybride branchable de 302 chevaux, capable d’une autonomie 100% électrique de 68 kilomètres. Sa consommation totale est de 6,2 l aux 100 km.

Depuis 25 ans, le Toyota RAV4 attire les enthousiastes par ses innovations et son comportement sans reproche. Ce n’est pas en 2022 que ça va changer.

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