Toyota 4Runner 2022 : Parfait pour la conduite hors route

20 janvier 2022,

Toyota 4Runner 2022 : Parfait pour la conduite hors route

Le Toyota 4Runner 2022, c’est le grand frère musclé de la famille. Sa silhouette caractéristique et ses capacités hors route exceptionnelles le rendent difficile à oublier. Et pour 2022, on lui ajoute quelques versions encore plus athlétiques et robustes. On n’a cependant pas touché aux châssis en échelle qui s'abritent sous la structure du véhicule, le rendant plus solide que ses rivaux.

Ainsi, le Toyota 4Runner 2022 sera dorénavant offert en version TRD Sport, une version commune avec le Toyota Tacoma. Il complète son look avec des roues de 20 pouces, une écope de capot distinctive et des badges uniquement. Il est aussi équipé d'amortisseurs adaptatifs conçus pour améliorer le contrôle de la caisse. À l'intérieur, le TRD Sport est doté d'une sellerie en similicuir plutôt qu'en tissu.

Le Toyota 4Runner 2022 version TRD

Il faut dire que le Toyota 4Runner 2022 est un familier du badge TRD. Il dispose de deux autres versions, le TRD Hors route et le TRD Pro qui affichent tous deux des éléments d’aventure plus imposants, et des suspensions adaptées aux difficultés du hors route. Il s'agit notamment d'un différentiel arrière à verrouillage électronique pour une traction maximale dans des conditions glissantes ou boueuses. Il dispose également de modes de conduite sélectionnables (appelés Multi Terrain Select et Crawl Control) qui peuvent modifier le comportement du groupe motopropulseur du SUV pour s'adapter à divers scénarios de conduite.

Moteur, transmission et performances

Chaque Toyota 4Runner 2022 est animé par un V6 de 4,0 litres de 270 chevaux associé à une transmission automatique à cinq rapports. Disponible avec la propulsion arrière et les systèmes à quatre roues motrices à temps plein ou à temps partiel, ce groupe motopropulseur offre des accélérations remarquables, compte tenu du poids et des dimensions du véhicule. Il peut, ainsi outillé, remorquer jusqu’à 5000 livres sans difficultés.

Car rappelons-le, le Toyota 4Runner 2022 est carré, musclé et puissant, mais il est aussi spacieux et doté d’un intérieur accueillant dans toutes les circonstances. Ajoutez à cela le Toyota Safety Sense 2.0, l’ensemble des aides à la conduite que Toyota propose, et vous aurez avec le Toyota 4Runner 2022 un véhicule utilitaire sport au charme indéniable, mais aux capacités encore plus grandes.

D’autres articles à lire

Pourquoi le rouage intégral hybride surpasse les moteurs à essence dans le climat rigoureux du Nord québécois

08 octobre 2025,

Pourquoi le rouage intégral hybride surpasse les moteurs à essence dans le climat rigoureux du Nord québécois

Le Nord du Québec ne laisse pas de seconde chance aux conducteurs. Routes glacées, neige abondante et longues distances entre les stations-service exigent un véhicule réactif et constant. C’est là que les systèmes hybrides à rouage intégral de Toyota se démarquent. Les Toyota RAV4 hybride 2025 et Camry hybride 2026 combinent le couple instantané des moteurs électriques à la traction intégrale...
5 raisons pour lesquelles le Corolla Cross hybride 2026 est le choix intelligent pour les familles de l’Abitibi

03 octobre 2025,

5 raisons pour lesquelles le Corolla Cross hybride 2026 est le choix intelligent pour les familles de l’Abitibi

Les familles de Rouyn-Noranda et de partout en Abitibi-Témiscamingue ont besoin d’un véhicule qui allie efficacité, espace et capacités. Le Toyota Corolla Cross hybride 2026 coche toutes ces cases. Avec ses 196 chevaux, son rouage intégral de série et une consommation moyenne de seulement 5,6 L/100 km, ce VUS compact s’adapte aussi bien aux rues urbaines qu’aux routes rurales sans aucun...
Un mois d’août remarquable pour Toyota Canada grâce à ses véhicules électrifiés

24 septembre 2025,

Un mois d’août remarquable pour Toyota Canada grâce à ses véhicules électrifiés

On n’est plus surpris de voir Toyota connaître de bons résultats au pays. Cependant, on se dit qu’à un moment donné, la compagnie va atteindre un plafond. Ce n’est pas au mois d’août dernier qu’elle a donné l’impression de ralentir, on peut vous le confirmer. Une fois de plus, les résultats ont été fort intéressants pour l’entreprise. En fait, Toyota Canada continue d’asseoir sa forte présence...