Toyota Camry 2022, la berline à redécouvrir

28 janvier 2022,

Toyota Camry 2022, la berline à redécouvrir

Alors que les berlines intermédiaires sont en perte de vitesse, la Toyota Camry 2022 maintient sa popularité et continue de trôner parmi le top 10 des véhicules les plus vendus au pays. C’est sa fiabilité éprouvée, son style remanié plus moderne, son confort et son économie exceptionnelle qui contribuent à maintenir l’enthousiasme qu’elle suscite.

Il faut dire que la voiture a de quoi plaire à tous. Car la Toyota Camry 2022 propose rien de moins que 18 configurations possibles, incluant des versions au tempérament plus dynamique, et d’autres, comme la Camry hybride, tournée directement vers l’économie de carburant. Mais toutes ont la même personnalité et offrent le même sentiment au volant.

Parmi les nouveautés de 2022, Toyota a ajouté une version hybride Nightshade. Mais la Toyota Camry 2022 en propose encore plus en augmentant la technologie qu’elle propose.

Mise à jour esthétique pour la Toyota Camry 2022

Le constructeur a donné à la Camry 2022 une mise à niveau esthétique détaillée avec la nouvelle SE Hybrid Nightshade Edition et la version exclusive bicolore Calvary Blue avec un toit noir pour la finition TRD, produite toutefois en série limitée.

Mécaniquement, la Toyota Camry 2022 ne change pas ses solutions gagnantes. Elle est toujours proposée avec trois moteurs, tous couplés à une transmission automatique à 8 rapports. Le 4-cylindres en ligne de 2,5 litres de base développe 202 à 206 chevaux et 182 à 186 lb-pi de couple dans toutes les versions à essence seulement. Il est disponible dans les versions à traction avant et à traction intégrale. 

La version hybride de la Toyota Camry 2022 mise sur l’économie de carburant, et sur un style esthétique unique. Pour se mouvoir, il reçoit un moteur 4 cylindres de 2,5 litres, couplé à deux moteurs électriques et développe 208 chevaux. 

Mais les amateurs de conduite dynamique, et de voiture au style plus affirmée, se tourneront vers la Toyota Camry 2022 XSE. Cette fois, la mécanique est imposante : un V6 de 3,5 litres qui a fait ses preuves et qui produit 301 chevaux et 267 lb-pi de couple. 

Un grand nombre de versions

Les finitions intérieurs varient, allant du tissu au cuir. Mais en matière de technologie, les Toyota Camry 2022 ont des ressemblances. Les versions d’entrée de gamme sont équipées d'un système d'infodivertissement à écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que d'un système audio standard à 6 haut-parleurs. 

Les versions supérieures à partir de XLE sont équipées d'un écran plus grand de 9 pouces et d'un système de navigation intégré en option. Les audiophiles ont également la possibilité d'opter pour un système JBL à 9 haut-parleurs dans les versions TRD, XLE et XES. Et toutes les versions ont de série les ensembles de sécurité embarqués Toyota Safety Sense 2.0

Qui a dit que les Toyota Camry 2022 n’en offraient pas assez?

D’autres articles à lire

Pourquoi le rouage intégral hybride surpasse les moteurs à essence dans le climat rigoureux du Nord québécois

08 octobre 2025,

Pourquoi le rouage intégral hybride surpasse les moteurs à essence dans le climat rigoureux du Nord québécois

Le Nord du Québec ne laisse pas de seconde chance aux conducteurs. Routes glacées, neige abondante et longues distances entre les stations-service exigent un véhicule réactif et constant. C’est là que les systèmes hybrides à rouage intégral de Toyota se démarquent. Les Toyota RAV4 hybride 2025 et Camry hybride 2026 combinent le couple instantané des moteurs électriques à la traction intégrale...
5 raisons pour lesquelles le Corolla Cross hybride 2026 est le choix intelligent pour les familles de l’Abitibi

03 octobre 2025,

5 raisons pour lesquelles le Corolla Cross hybride 2026 est le choix intelligent pour les familles de l’Abitibi

Les familles de Rouyn-Noranda et de partout en Abitibi-Témiscamingue ont besoin d’un véhicule qui allie efficacité, espace et capacités. Le Toyota Corolla Cross hybride 2026 coche toutes ces cases. Avec ses 196 chevaux, son rouage intégral de série et une consommation moyenne de seulement 5,6 L/100 km, ce VUS compact s’adapte aussi bien aux rues urbaines qu’aux routes rurales sans aucun...
Un mois d’août remarquable pour Toyota Canada grâce à ses véhicules électrifiés

24 septembre 2025,

Un mois d’août remarquable pour Toyota Canada grâce à ses véhicules électrifiés

On n’est plus surpris de voir Toyota connaître de bons résultats au pays. Cependant, on se dit qu’à un moment donné, la compagnie va atteindre un plafond. Ce n’est pas au mois d’août dernier qu’elle a donné l’impression de ralentir, on peut vous le confirmer. Une fois de plus, les résultats ont été fort intéressants pour l’entreprise. En fait, Toyota Canada continue d’asseoir sa forte présence...