Toyota 4Runner 2022 : Parfait pour la conduite hors route

20 janvier 2022,

Toyota 4Runner 2022 : Parfait pour la conduite hors route

Le Toyota 4Runner 2022, c’est le grand frère musclé de la famille. Sa silhouette caractéristique et ses capacités hors route exceptionnelles le rendent difficile à oublier. Et pour 2022, on lui ajoute quelques versions encore plus athlétiques et robustes. On n’a cependant pas touché aux châssis en échelle qui s'abritent sous la structure du véhicule, le rendant plus solide que ses rivaux.

Ainsi, le Toyota 4Runner 2022 sera dorénavant offert en version TRD Sport, une version commune avec le Toyota Tacoma. Il complète son look avec des roues de 20 pouces, une écope de capot distinctive et des badges uniquement. Il est aussi équipé d'amortisseurs adaptatifs conçus pour améliorer le contrôle de la caisse. À l'intérieur, le TRD Sport est doté d'une sellerie en similicuir plutôt qu'en tissu.

Le Toyota 4Runner 2022 version TRD

Il faut dire que le Toyota 4Runner 2022 est un familier du badge TRD. Il dispose de deux autres versions, le TRD Hors route et le TRD Pro qui affichent tous deux des éléments d’aventure plus imposants, et des suspensions adaptées aux difficultés du hors route. Il s'agit notamment d'un différentiel arrière à verrouillage électronique pour une traction maximale dans des conditions glissantes ou boueuses. Il dispose également de modes de conduite sélectionnables (appelés Multi Terrain Select et Crawl Control) qui peuvent modifier le comportement du groupe motopropulseur du SUV pour s'adapter à divers scénarios de conduite.

Moteur, transmission et performances

Chaque Toyota 4Runner 2022 est animé par un V6 de 4,0 litres de 270 chevaux associé à une transmission automatique à cinq rapports. Disponible avec la propulsion arrière et les systèmes à quatre roues motrices à temps plein ou à temps partiel, ce groupe motopropulseur offre des accélérations remarquables, compte tenu du poids et des dimensions du véhicule. Il peut, ainsi outillé, remorquer jusqu’à 5000 livres sans difficultés.

Car rappelons-le, le Toyota 4Runner 2022 est carré, musclé et puissant, mais il est aussi spacieux et doté d’un intérieur accueillant dans toutes les circonstances. Ajoutez à cela le Toyota Safety Sense 2.0, l’ensemble des aides à la conduite que Toyota propose, et vous aurez avec le Toyota 4Runner 2022 un véhicule utilitaire sport au charme indéniable, mais aux capacités encore plus grandes.

D’autres articles à lire

Toyota dévoile en primeur le 4Runner 2025

15 avril 2024,

Toyota dévoile en primeur le 4Runner 2025

C’est sur la côte californienne que Toyota a levé le voile sur la nouvelle génération du 4Runner qui était très attendu. Depuis plus de quarante ans, le 4Runner sillonne les sentiers battus et inexplorés, devenant une légende vivante de la conduite hors route en Amérique du Nord. L'édition 2025 poursuit cette tradition avec une audace renouvelée, promettant aux aventuriers modernes une...
Toyota Tundra 2024: 5 chiffres à retenir

10 avril 2024,

Toyota Tundra 2024: 5 chiffres à retenir

Depuis son introduction sur le marché automobile nord-américain en 2000, le Toyota Tundra rivalise notamment avec le trio de camionnettes américaines de grand format. Depuis 2022, Toyota commercialise la troisième génération de la populaire camionnette japonaise. Plus moderne et évoluée, elle se distingue de ses rivales. Voici 5 chiffres à retenir à propos du Toyota Tundra 2024. Sa puissance...
Toyota Corolla à hayon: prix et versions

18 mars 2024,

Toyota Corolla à hayon: prix et versions

Dans le segment des voitures compactes, la Toyota Corolla est définitivement une référence. En plus de la traditionnelle berline, le constructeur propose des versions hybrides, à quatre roues motrices, sportive ainsi qu’une déclinaison à hayon. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet des prix et versions de la Toyota Corolla 2024 à hayon. Toyota Corolla à hayon SE 2024: 26 871,50 $ La...